Le chauffage représente près de deux tiers de la consommation d’énergie de votre habitation.
Plusieurs solutions existent pour améliorer l'isolation de votre logement en fonction de votre budget, nous sommes là pour vous conseiller..
Une bonne isolation s’accompagne obligatoirement d’une bonne ventilation. Plus votre logement sera isolé, donc plus perméable à l'air extérieur, plus il sera nécessaire de mettre en place un système de ventilation efficace pour renouveler l'air dans votre habitation.
En mettant en place un système de ventilation efficace de type VMC Hygroréglable, vous aurez en permanence un air de qualité. Vous préserverez ainsi votre santé, celle de votre logement et vous maîtriserez vos dépenses énergétiques.
Dans les logements anciens cette ventilation était naturelle (grilles d’aération basses et hautes, courant d’air, cheminée...), les flux d’air étaient incontrôlées et générait beaucoup d’inconfort.
Réaliser l’isolation des parois sans éliminer les entrées d’air parasites est une perte d’argent : elles peuvent augmenter significativement la facture de chauffage, être une source d’inconfort et remettre en cause l’efficacité des travaux d’isolation et le bon fonctionnement de la VMC.
Les ponts thermiques générés par les liaisons murs planchers peuvent être corrigés efficacement avec l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur)